Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Professeurs d'histoire -- France
     
  •  
  • Professeurs de géographie -- France
     
  •  
  • Histoire (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire) -- France
     
  •  
  • Géographie (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire) -- France
     
  •  
  • Guides pratiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Claude , Jean-Jacques
     
  •  
  •  Marion , Laurence
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Claude , Jean-Jacques
    Marion , Laurence
    Titre : 
    Être enseignant au collège en histoire géographie , Jean-Jacques Claude, Laurence Marion
    Editeur : 
    Futuroscope : Canopé éditions , DL 2017
    Description : 
    1 volume (125 p.) : schémas ; 27 cm
    Collection : 
    Maîtriser , 2416-6448
    ISBN: 
    978-2-240-04509-6 , br. , 16,90 EUR
    Notes : 
    Bibliographie p. [123]-125. Liste de sites Internet p. [126]. Notes bibliographiques
    "Que veut dire aujourd'hui être enseignant au collège en histoire-géographie ? Cet ouvrage propose un vademecum. Il interroge l'évolution du métier dans le contexte de la réforme, sans éluder l'enjeu de la refondation de l'école de la République : mieux prendre en charge la difficulté scolaire et oeuvrer à la réussite pour tous . À la croisée des regards d'un enseignant et d'un personnel de direction, l'ouvrage parvient à replacer les logiques d'un enseignement disciplinaire et des programmes de 2016 dans un contexte global. En articulant les différentes échelles (État, académie, ÉPLE et classe), il révèle les cadres dans lesquels s'inscrit l'action de l'enseignant et montre, conseils pédagogiques à l'appui, quelles sont les compétences à construire et à mobiliser. Il redéfinit ainsi l'identité professionnelle d'un enseignant d'histoire-géographie dans sa complexité et son appartenance à une communauté éducative. Plus de vingt focus viennent donner des éclairages pratiques." [4ème de couv.]
    Sujet : 
    Professeurs d'histoire -- France
    Professeurs de géographie -- France
    Histoire (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire) -- France
    Géographie (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire) -- France
    Guides pratiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY907.072 CLAPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information