Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Professeurs d'histoire -- France
Professeurs de géographie -- France
Histoire (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire) -- France
Géographie (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire) -- France
Guides pratiques
Parcourir le catalogue
par auteur:
Claude , Jean-Jacques
Marion , Laurence
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Claude , Jean-Jacques
Marion , Laurence
Titre :
Être enseignant au collège en histoire géographie , Jean-Jacques Claude, Laurence Marion
Editeur :
Futuroscope : Canopé éditions , DL 2017
Description :
1 volume (125 p.) : schémas ; 27 cm
Collection :
Maîtriser , 2416-6448
ISBN:
978-2-240-04509-6 , br. , 16,90 EUR
Notes :
Bibliographie p. [123]-125. Liste de sites Internet p. [126]. Notes bibliographiques
"Que veut dire aujourd'hui être enseignant au collège en histoire-géographie ? Cet ouvrage propose un vademecum. Il interroge l'évolution du métier dans le contexte de la réforme, sans éluder l'enjeu de la refondation de l'école de la République : mieux prendre en charge la difficulté scolaire et oeuvrer à la réussite pour tous . À la croisée des regards d'un enseignant et d'un personnel de direction, l'ouvrage parvient à replacer les logiques d'un enseignement disciplinaire et des programmes de 2016 dans un contexte global. En articulant les différentes échelles (État, académie, ÉPLE et classe), il révèle les cadres dans lesquels s'inscrit l'action de l'enseignant et montre, conseils pédagogiques à l'appui, quelles sont les compétences à construire et à mobiliser. Il redéfinit ainsi l'identité professionnelle d'un enseignant d'histoire-géographie dans sa complexité et son appartenance à une communauté éducative. Plus de vingt focus viennent donner des éclairages pratiques." [4ème de couv.]
Sujet :
Professeurs d'histoire -- France
Professeurs de géographie -- France
Histoire (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire) -- France
Géographie (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire) -- France
Guides pratiques
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
907.072 CLA
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.