Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Didactique -- Chimie -- Étude et enseignement
Parcourir le catalogue
par auteur:
Atibi , Azzedine
Elkababi , Khadija
Radid , Mohammed
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Atibi , Azzedine
Elkababi , Khadija
Radid , Mohammed
Titre :
Didactique de la chimie : procédure d'identification et de remédiation aux obstacles liés aux concepts fondamentaux de la chimie , Azzedine Atibi ; Khadija Elkababi ; Mohamed Radid
Editeur :
Chisinau , Adresse de l'éditeur : Editions Universitaires Européennes , Date de publication
C2022
Description :
1 vol. (62 p.) : couv ill en coul.Ill ; 23 cm
ISBN:
978-3-330-87957-7
Notes :
Bibliographie (p58-62)
"L'objectif de cette étude est d identifier les difficultés rencontrées par les lycéens marocains concernant la modélisation des réactions chimiques, les concepts microscopiques et macroscopiques. Le registre symbolique de l'équation équilibrée représente une réaction chimique ; sa lecture peut se faire à un niveau macroscopique et/ou à un niveau microscopique. L'originalité de notre étude consiste à suggérer, pour la première fois, une progression entre les phénomènes microscopiques et macroscopiques. Cette étude nous a permis de faire face au fait qu aussi bien les apprenants que les nouveaux professeurs ont beaucoup de mal à comprendre les concepts de base liés aux réactions chimiques et aux concepts de base de l oxydoréduction. Il nous est alors apparu clairement qu il est nécessaire de mener une étude approfondie et intégrée sur les éléments impliqués dans le processus éducatif : Programme scolaire - instructions officielles - expérience professionnelle des professeurs afin de connaître les carences et donc de rechercher des moyens de régularisation et de remédiation."
Sujet :
Didactique -- Chimie -- Étude et enseignement
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Neuville
Salle de lecture
530.07 ATI capes
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.