Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Formation professionnelle
     
  •  
  • Personnel -- Formation
     
  •  
  • Formateurs (éducation des adultes)
     
  •  
  • Animateurs de formation
     
  •  
  • Pédagogie -- Aspect psychologique
     
  •  
  • Relations humaines -- Formation
     
  •  
  • Relations maître-élève
     
  •  
  • Guides pratiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Astouric , Alain , 19..-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Astouric , Alain , 19..-....
    Titre : 
    Concevoir et gérer une formation : repères pédagogiques et méthodologiques , Alain Astouric
    Editeur : 
    Lyon : Chronique sociale , DL 2016
    Description : 
    1 vol. (158 p.) : fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 22 cm
    Collection : 
    Pédagogie formation : l'essentiel
    ISBN: 
    978-2-36717-235-4 , br. , 15 EUR
    Notes : 
    Glossaire
    Notes bibliogr. Lexique
    "Bien connaître un thème est un atout primordial pour l'enseigner, mais cette connaissance n'est pas toujours suffisante pour former efficacement. Il arrive même qu'un spécialiste, lorsqu'il enseigne dans son domaine de prédilection, se laisser emporter par sa passion et en oublie son auditoire. Pour former, vraiment, la connaissance du fond enseigné ne suffit pas. Outre la connaissance du sujet, sans laquelle tout le reste n'est rien, et outre l'envie personnelle de transmettre, qui ne se décrète pas, un troisième élément est indispensable : la dimension pédagogique. Sans cette dose suffisante de pédagogie qui fait toute la différence, et quel que soit le mode d'enseignement (présentiel, accompagnement, en ligne), quel que soit le canal emprunté, quelles que soient les avancées technologiques, quels que soient l'âge et le statut des personnes à former, quel que soit même l'entreprise, l'institution ou l'organisme concerné, le message peut vite devenir insignifiant faute de réappropriation par les intéressés. Or, s'il est exact qu'en pédagogie, comme dans bien d'autres domaines, les uns sont plus doués que les autres, il est tout aussi certain que la pédagogie s'apprend. Certaines situations pédagogiques se reproduisent fréquemment, il est possible de dégager les techniques et façons de faire qui réussissent le mieux, pour les appliquer en des termes résolument pragmatiques au plus classique comme au plus innovant des dispositifs de formation." [Source : 4e de couv.]
    Sujet : 
    Formation professionnelle
    Personnel -- Formation
    Formateurs (éducation des adultes)
    Animateurs de formation
    Pédagogie -- Aspect psychologique
    Relations humaines -- Formation
    Relations maître-élève
    Guides pratiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain374 ASTPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY374 ASTPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information