Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Histoire (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire) -- Innovation -- France
     
  •  
  • Éducation et informatique -- Étude et enseignement (secondaire)
     
  •  
  • Géographie (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire) -- Innovation -- France
     
  •  
  • Internet -- Étude et enseignement (secondaire)
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Achard , Romain
     
  •  
  •  Benoît , Philippe
     
  •  
  •  Bouette , Nadine
     
  •  
  •  Rocher , Nicolas
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Achard , Romain
    Benoît , Philippe
    Bouette , Nadine
    Rocher , Nicolas
    Titre : 
    Histoire géographie et numérique au collège : des séquences pour enseigner : histoire géographie collège, programmes 2016 , Romain Achard,... Philippe Benoît,... Nadine Bouette... [et al.] ; ouvrage coordonné par Nicolas Rocher,...
    Editeur : 
    Futuroscope : Canopé éditions , DL 2018
    Description : 
    1 vol. (238 p.) : ill. en coul., couv. ill. ; 30 cm
    Collection : 
    Agir , 2425-9861
    ISBN: 
    978-2-240-04444-0 , br. , 26,90 EUR
    Notes : 
    Notes bibliogr. Glossaire
    La 4e de couverture indique : "L'enseignement de l'histoire et de la géographie connaît de profondes évolutions que traduisent en partie les nouvelles demandes institutionnelles. Quant aux usages des outils numériques, ils font désormais partie des obligations professionnelles et ne peuvent plus être l'apanage de quelques pionniers. Dès lors, comment aider les enseignants d'histoire-géographie à mieux appréhender les potentialités offertes par les ressources numériques ? Comment penser des démarches d'apprentissage renouvelées par ces ressources (évaluation, différenciation, temps en classe/hors la classe, projet) ? Comment construire des séances adaptées aux pratiques contemporaines des élèves ? Afin d'aider les enseignants de façon très concrète dans la mise en oeuvre de ces démarches, cet ouvrage propose : des éclairages et des mises au point, plus de 30 productions pédagogiques à l'échelle de séances et de séquences, de nombreux outils et ressources (sitographies, focus sur des outils et des applications, glossaire). Si cet ouvrage est destiné aux enseignants de collège - (cycles 3 et 4), les pistes qu'il explore concernent également l'enseignement de l'histoire-géographie au lycée".
    Sujet : 
    Histoire (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire) -- Innovation -- France
    Éducation et informatique -- Étude et enseignement (secondaire)
    Géographie (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire) -- Innovation -- France
    Internet -- Étude et enseignement (secondaire)
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain907.072 HISPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information