Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire)
Équipements scolaires (écoles maternelles) -- Aménagement
Jeux -- Étude et enseignement (préscolaire)
Cycle des apprentissages premiers
Guides pratiques
Parcourir le catalogue
par auteur:
Drapeau-Grès , Anne , 19..-.... , inspectrice de l'Éducation nationale
Abrard , Audrey , 19..-....
Sinnah-Huet , Christelle , 19..-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Drapeau-Grès , Anne , 19..-.... , inspectrice de l'Éducation nationale
Abrard , Audrey , 19..-....
Sinnah-Huet , Christelle , 19..-....
Titre :
Espaces-jeux et mathématiques en maternelle , Anne Drapeau-Grès, Audrey Abrard, Christelle Sinnah-Huet
Editeur :
Vanves : Hachette éducation , DL 2023
Description :
1 volume (166 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleur ; 22 cm
Collection :
Pédagogie pratique
ISBN:
978-2-01-717941-2 , br. , 24.10 EUR
Notes :
Bibliographie p. 165-166. Notes bibliographiques
La page de titre porte également : "Cycle 1"
Les espaces-jeux sont au cœur de la vie de classe en maternelle. Leur diversité permet de nouer différentes situations de jeux mais aussi des apprentissages dans toutes les matières. Cet ouvrage introduit l utilisation des espaces-jeux au service de l apprentissage des mathématiques sur l ensemble du cycle 1. Car dans le contexte actuel de notre système éducatif, la question de l enseignement des mathématiques est devenue majeure et se trouve au cœur des préoccupations des enseignant(e)s. La conception de cet ouvrage, destiné à conduire nos élèves sur le chemin de la réussite en mathématiques, s appuie sur les différentes modalités d apprentissage portées par les Programmes de l Éducation nationale de l école maternelle, dont celle apprendre en jouant . La notion d espaces-jeux dans les classes maternelles y est clarifiée et les auteures proposent des situations concrètes, applicables dans les différents espaces-jeux de la classe. Ces situations, basées sur le jeu et l autonomie, s articulent autour de phases permettant aux enfants de devenir acteurs dans leur apprentissage des différentes notions mathématiques.
Sujet :
Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire)
Équipements scolaires (écoles maternelles) -- Aménagement
Jeux -- Étude et enseignement (préscolaire)
Cycle des apprentissages premiers
Guides pratiques
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
371.6 DRA
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.6 DRA
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
371.6 DRA
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.