Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Génomique -- Étude et enseignement -- France
Génie génétique -- Étude et enseignement -- France
Questions socialement vives en éducation
Génie génétique -- tendances
Génome
Parcourir le catalogue
par auteur:
Coquidé-Cantor , Maryline , 19..-....
Orange , Christian , 1953-.... , enseignant-chercheur en didactique
Fuchs-Gallezot , Magali , 1971-....
Tirard , Stéphane , 1961-....
Groupe d'études Évolutions des sciences de la vie et de la terre et enjeux de formation . ENS Cachan, INRP
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Coquidé-Cantor , Maryline , 19..-....
Fuchs-Gallezot , Magali , 1971-....
Tirard , Stéphane , 1961-....
Groupe d'études Évolutions des sciences de la vie et de la terre et enjeux de formation . ENS Cachan, INRP
Titre :
La génomique : entre science et éthique, de nouvelles perspectives à enseigner , Groupe d'études Évolutions des SVT et enjeux de formation, ENS Cachan-INRP ; ouvrage coordonné par Maryline Coquidé, Magali Fuchs-Gallezot et Stéphane Tirard ; avec le concours de Stéphanie Breuil, Frédérique Cordier, Géraldine Dargent... [et al.] ; postface de Christian Orange
Editeur :
Paris : Vuibert : ADAPT-SNES , impr. 2011
C 2011
Description :
1 vol. (X-261 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection :
Vie, santé, évolutions , 1952-1723
ISBN:
978-2-311-00018-4 , Vuibert , 25 EUR
978-2-35656-024-7 , ADAPT , br. .- 976-2-35656024-7
Notes :
Bibliogr. et webogr. p. [247]-261. Notes bibliogr.
La première partie de l'ouvrage regroupe des contributions présentant les recompositions scientifiques actuelles dans le champ de la génétique. La deuxième partie articule point de vue épistémologique et historique et point de vue didactique, pour envisager les conceptions, les savoirs ou les obstacles à dépasser pour pouvoir construire de nouvelles connaissances en génétique. La dernière partie, qui aborde de nouvelles perspectives de l'enseignement, permet d'identifier aussi bien de nouveaux contenus que de nouveaux dispositifs pédagogiques.
Sujet :
Génomique -- Étude et enseignement -- France
Génie génétique -- Étude et enseignement -- France
Questions socialement vives en éducation
Génie génétique -- tendances
Génome
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Cerclades
Rez-de-chaussée
572.86 COQ
Prêt
Disponible
Site de Neuville
Salle de lecture
572.86 COQ
Prêt
Disponible
Site d'Antony
Espace livres
570 COQ
Prêt
Disponible
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.