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Vin -- Marketing -- Guides pratiques et mémentos
Vin -- Industrie et commerce -- Guides pratiques et mémentos
Wine industry
Wine and wine making -- Marketing
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Rouzet , Emmanuelle
Seguin , Gérard , 1951-....
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Auteur :
Rouzet , Emmanuelle
Seguin , Gérard , 1951-....
Titre :
Le marketing du
vin
: savoir vendre le
vin
, Emmanuelle Rouzet, Gérard Seguin
Edition :
4e édition
Editeur :
Paris , Dunod , la Vigne
--
DL 2017
Description :
1 vol. (IX-292 p.) : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 25 cm
Collection :
Pratiques
vitivinicoles . Série Gestion
ISBN:
978-2-10-076224-8 , br.
Notes :
Bibliogr. p. 289. Index
La 4è de couverture indique : "Dans un contexte de plus en plus difficile (production mondiale en hausse, demande globale en baisse
et
forte concurrence), il est devenu incontournable pour les professionnels du
vin
d'avoir recours au marketing, aux techniques de vente
et
de négociation pour commercialiser leurs produits. La "qualité" des vins mis en marché est indispensable mais ne suffit plus pour satisfaire les besoins des consommateurs. Il est urgent de développer son "savoir vendre"
et
son "savoir communiquer" pour améliorer la commercialisation du
vin
tant en France qu'à l'international. Cette quatrième édition du Marketing du
vin
présente de façon concrète
et
illustrée les méthodes
et
les outils qui vont aider les professionnels à : assurer une veille commerciale efficace grâce à la collecte d'informations adaptées au secteur vitivinicole ; positionner leur produit sur le marché, en l'adaptant aux motivations de la clientèle visée à l'aide d'un mix marketing cohérent (produit, prix, distribution, communication) ; commercialiser les vins en choisissant, selon les circuits de distribution, les techniques
et
les outils d'aide à la vente adéquats (plaquettes, fiches produits, questionnaires de dégustation, aménagement du stand...)
et
les partenaires commerciaux efficaces ; renforcer leur communication commerciale
et
promotionnelle par l'e-marketing via Internet, les réseaux sociaux
et
la communication mobile. Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels de la filière "
vin
" (exploitants, responsables de coopératives, négociants, commerciaux, cavistes...), aux interprofessions
et
aux syndicats viticoles ainsi qu'aux acteurs de la grande distribution. Il intéressera aussi les étudiants en marketing, en viticulture/oenologie
et
en commercialisation du
vin
."
Sujet :
Vin
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Marketing
--
Guides
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et
mémentos
Vin
--
Industrie
et
commerce
--
Guides
pratiques
et
mémentos
Wine industry
Wine and wine making
--
Marketing
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