Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Editeur
Note
Tous mots
ISBN
PPN
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Sémiotique
Éducation -- Recherche
Apprentissage cognitif
Multimodalité (linguistique)
Sémiotique et éducation
Parcourir le catalogue
par auteur:
Rivière , Véronique , 1974-....
Tule-Blanc , Nathalie , 1972-.... , maître de conférence en psychologie
Alcade-Lebrun , Céline
Azaoui , Brahim , 1974-....
Cadet , Lucile , 1977-....
Canut , Emmanuelle
Durand-Le Guern , Isabelle , 1971-....
Kress , Gunther Rolf , 1940-2019
Maitre , Jean-Philippe
Masson , Caroline , 1982-....
Taisson-Perdicakis , Claire , 1964-....
Trébert , Dominique , 19..-..
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Rivière , Véronique , 1974-....
Tule-Blanc , Nathalie , 1972-.... , maître de conférence en psychologie
Alcade-Lebrun , Céline
Azaoui , Brahim , 1974-....
Cadet , Lucile , 1977-....
Canut , Emmanuelle
Durand-Le Guern , Isabelle , 1971-....
Kress , Gunther Rolf , 1940-2019
Maitre , Jean-Philippe
Masson , Caroline , 1982-....
Taisson-Perdicakis , Claire , 1964-....
Trébert , Dominique , 19..-..
Titre :
Observer la
multimodalité
en situations éducatives : circulations entre recherche et formation , sous la direction de Véronique Rivière et Nathalie Blanc ; Céline Alcade-Lebrun, Brahim Azaoui, Nathalie Blanc... [et al.]
Editeur :
Lyon : ENS Éditions , 2019
Description :
1 vol. (250 p.) : ill. ; 24 cm
Collection :
Éducation et savoirs en société
ISBN:
979-10-362-0133-2 , br. , 29 EUR
Notes :
Notes bibliogr.
Bibliogr. en fin de chapitre. Notes bibliogr.
Autres contributeurs : Lucile Cadet, Emmanuelle Canut, Isabelle Durand, Gunther Rolf Kress, Jean-Philippe Maitre, Caroline Masson, Véronique Rivière, Claire Taisson-Perdicakis, Dominique Trébert (auteurs)
Si l'étude des composantes multimodales de la communication, déjà ancienne et repérable dans différents champs scientifiques, fournit aujourd'hui des cadres pertinents pour l'analyse de la production des significations sociales, de l'organisation de l'interaction et du partage des connaissances, cet ouvrage propose de les traiter dans leur rapport à la formation des professionnels en éducation. À partir d'études empiriques menées dans différents contextes éducatifs (milieu médico-éducatif, enseignement primaire et secondaire, formation professionnelle initiale et continue), et en s'appuyant sur la sémiotique sociale de Gunther Kress, il interroge les conditions méthodologiques dans lesquelles les pratiques éducatives mobilisant diverses ressources sémiotiques, comme le corps, l'espace, les objets et le langage, peuvent être observées et interprétées. Il questionne également la manière dont ces conditions d'observation et d'interprétation peuvent être réinvestiesdans la formation aux métiers de l'éducation et appelle à une reconnaissance des pratiques multimodales dans la construction, la médiation ou l'appropriation des savoirs.
Sujet :
Sémiotique
Éducation -- Recherche
Apprentissage cognitif
Multimodalité
(
linguistique
)
Sémiotique et éducation
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
370.1 RIV
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
370.71 OBS
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.