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Hospitality industry -- Marketing
Tourism -- Marketing
Tourisme -- Marketing -- Manuels d'enseignement supérieur
Accueil (tourisme) -- Manuels d'enseignement supérieur
Marketing relationnel -- Manuels d'enseignement supérieur
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par auteur:
Kotler , Philip , 1931-....
Décaudin , Jean-Marc , 1951-....
Pichon , Paul-Emmanuel , 1972-....
Bories , Denis , 1971-....
Laborde , Christian
Bowen , John , 1948-....
Makens , James C.
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Auteur :
Kotler , Philip , 1931-....
Bowen , John , 1948-....
Makens , James C.
Titre :
Marketing
du tourisme et de l'accueil , Philip Kotler,... John T. Bowen,... James Makens,... ; dirigé par Jean-Marc Décaudin,... Paul-Emmanuel Pichon,... Denis Bories... [et al.]
Edition :
[6e édition]
Editeur :
Montreuil , Pearson
--
cop. 2016
Description :
1 vol. (XI-420 p.) : tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm
ISBN:
978-2-3260-0106-0 , br. , 35 EUR
Notes :
Notes bibliogr. Index
Traduction adaptée de la 6e édition de : "
Marketing
for
hospitality
and tourism"
Autre contribution : Christian Laborde (dir.)
La 4e de couverture indique : "Le livre
Marketing
du tourisme et de l'accueil est une adaptation de
Marketing
for
Hospitality
and Tourism de P. Kotler, J. T. Bowen et J. C. Makens, manuel à la croisée de leur expertise et de leur expérience académique. Traduit en huit langues, il est reconnu comme la référence dans son domaine. Couvrant toutes les étapes de la stratégie
marketing
, cet ouvrage examine plus particulièrement l'impact du rôle de chaque intervenant (du DRH au personnel en front ou back office) dans la stratégie
marketing
. Il se caractérise par : un style accessible, laissant la place à des anecdotes issues de l'expérience terrain des auteurs, favorisant ainsi la mémorisation des concepts et outils ; de nombreux encadrés
Marketing
en action exposant un cas d'entreprise ou une pratique pour faire le lien entre les différentes notions au fur et à mesure de la progression ; des activités clés en main, sollicitant l'esprit critique des étudiants par des questions de réflexion et des mises en situation, à la fin de chaque chapitre ; un contenu rédigé en tenant compte de l'analyse de groupes d'étudiants et de professeurs sollicités pour cette édition. À jour des dernières tendances, la question des médias sociaux est présente tout au long de l'ouvrage : en quoi peuvent-ils accroître la fidélité des consommateurs, la notoriété des enseignes touristiques ou encore réduire les coûts de promotion ? Des développements sur le crowdsourcing, la génération de contenus par le consommateur, la recherche d'un tourisme adhérant au mode de vie local, la responsabilité sociale, etc. donnent au lecteur une vue d'ensemble des conséquences de l'économie du partage et des médias sociaux sur la stratégie
marketing
"
Public : étudiants en école de management, IAE et lycées hôteliers ; managers d'hôtels, managers en restauration, chargés de promotion du tourisme local, conseillers en voyage. Niveaux : master et MBA, licence professionnelle, bachelors écoles spécialisées en tourisme, BTS
Sujet :
Hospitality
industry
--
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Tourism
--
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--
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--
Manuels d'enseignement supérieur
Accueil (tourisme)
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Manuels d'enseignement supérieur
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relationnel
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