Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Editeur
Note
Tous mots
ISBN
PPN
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Communication dans les organisations -- Manuels d'enseignement supérieur
Gestion des crises -- Manuels d'enseignement supérieur
Gestion des crises -- Études de cas
Relations publiques -- Manuels d'enseignement supérieur
Parcourir le catalogue
par auteur:
Libaert , Thierry , 1959-....
Baygert , Nicolas
Motulsky , Bernard
Vanderbiest , Nicolas
Vicherat , Mathias , 1978-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Libaert , Thierry , 1959-....
Titre :
Communication de crise , Thierry Libaert ; avec la collaboration de Nicolas Baygert, Bernard Motulsky, Nicolas Vanderbiest... [et al.]
Editeur :
Montreuil : Pearson
C 2018
Description :
1 vol. (XVI-246 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm
ISBN:
978-2-326-00170-1 , rectifié
978-2-3260-0170-1 , br. , 29 EUR
Notes :
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index
Autre contributeur : Mathias Vicherat (collaborateur)
"Tout événement non maîtrisé est susceptible de devenir une crise. 'Communication de crise' propose au lecteur de découvrir et de s'approprier les clés essentielles pour établir la juste communication lors
d
'une crise. L'ouvrage accompagne le lecteur pas à pas pour l'aider à maîtriser et mettre en place les éventuelles stratégies garantissant une sortie de crise positive. Un panorama complet de la communication de crise est ici proposé depuis la description
des
concepts fondamentaux à la présentation de l'ensemble
des
parties prenantes. L'ouvrage donne les outils pour identifier les signaux faibles de crise afin
d
'établir une communication adaptée. Hautement pédagogique et profondément ancré dans le réel, chaque chapitre comporte : un encadré Avant
d
'aller plus loin met immédiatement en place une démarche de réflexion ; un équilibre entre la théorie et les aspects opérationnels : le déroulé du cours est rythmé par
des
exemples et
des
focus ; l'essentiel du chapitre récapitule les points importants ; l'œil de l'expert : l'interview
d
'une personnalité ou
d
'un spécialiste propose un point de vue différent ; une étude de cas, historique ou
d
'actualité, pour se mettre à l'épreuve
d
'une situation réelle (Titanic, Erika, SNCF, Air France...) ; une bibliographie pour aller plus loin. Porté par
des
auteurs reconnus à la fois pour leur expertise universitaire et professionnelle, 'Communication de crise' est le premier ouvrage à traiter de la communication de crise dans toutes ses dimensions : les risques, les sujets sensibles, les rumeurs et l'acceptabilité. Les spécificités de la communication de crise : digitales, publiques et politiques sont également développées." [Source : 4e de couv.]
Public : étudiants en communication, stratégie, management (universités, écoles de management, IAE) ; entrepreneurs, managers, dirigeants
Sujet :
Communication dans les organisations
--
Manuels
d
'enseignement
supérieur
Gestion
des
crises
--
Manuels
d
'enseignement
supérieur
Gestion
des
crises
--
Études de cas
Relations publiques
--
Manuels
d
'enseignement
supérieur
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Cerclades
2e étage
658.405 LIB
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Sarcelles
Salle de lecture
659.2 LIB
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.